Pied à perfusion pour l’urologie


Le pied à perfusion pour l’urologie à hauteur variable automatique : La solution pour vos épaules

En premier lieu, nous avons conçu le pied à perfusion pour l’urologie pour vous, infirmiers, chirurgiens, aides-soignants.

Vous rêvez tous de pieds à perfusion stables, résistants, fonctionnels et appropriés à chacun des services mais quel pied à perfusion correspondrait le mieux à votre avis ?

Le pied à perfusion « tour de pise » est l’exemple le plus frappant de ce que nous connaissons tous… Celui-ci ? Non, non et définitivement non.

À QUOI ÇA SERT ?

Comme son nom l’indique, c’est un outil mobile ou statique indispensable où l’on accroche une ou plusieurs poches à perfusion. D’autant plus qu’il faut élever ces poches afin de fournir une pression suffisante pour que le médicament ou le fluide soit injecté en sécurité.

Pour ensuite, permettre au patient de se déplacer sans contrainte particulière.

Ils sont utilisés à domicile, dans les cabinets médicaux, les hôpitaux, les établissements de soins, tout dépend de la configuration.

En conséquence, chaque pied à perfusion fourni par Optionomy propose des spécificités adaptées aux différents services. Ils correspondent également aux besoins de chacun (patient et soignant).

QUELLES PARTICULARITÉS ?

Évidemment, on ne choisit pas un pied à perfusion en un claquement de doigts, il est important de prêter attention à plusieurs critères… Lesquels me diriez-vous ?

Par exemple, nous avons tous en tête un exemple où le pied bascule et dispose d’un mât branlant…

Nous pourrions prendre le cas également de la vis de serrage qui s’égare car le patient s’est amusé avec…

Pour éviter ces désagréments liés au choix du pied à perfusion, il va falloir penser au type de matériel, au type de base et sa connexion entre chaque bras, au type de roulettes, au type de crochets, à une base lestée, au type de réglage de hauteur du tube, à la charge admissible adéquate, aux accessoires à fixer.

Ça fait beaucoup de questions, non ? Contactez votre spécialiste de pieds à perfusion Optionomy, nous répondrons et vous guiderons dans votre projet d’achat.

Quelle configuration ?

Tout d’abord la configuration d’utilisation :

Ces pieds à perfusion vous serviront ils pour des soins intensifs, des soins opératoires, des soins ambulatoires, des soins mobiles ou précisément en urologie ?

EN UROLOGIE ? QUEL PIED À PERFUSION IDÉAL POUR L’UROLOGIE ?

Prenons le cas d’une infirmière de petite taille (1,63 m), diplômée depuis 19 ans, avec des douleurs qui deviennent de plus en plus insupportables. En effet, elle a mal aux épaules à force d’accrocher et d’élever les poches de 3l ou 5l à bout de bras…

Au bloc opératoire, lors d’une intervention chirurgicale d’un de vos patients, le chirurgien a besoin d’avoir une vision éclairée de la zone opérée. Pour cela il faudra que vous procédiez, accompagnée de vos collègues, au changement de poches très régulièrement… (10 à 30 fois dans certains cas !).

Sans oublier qu’il faudra continuer ce mouvement en SSPI (salle de réveil) pendant près de 2h…

J’ai la solution pour vos épaules mesdames… le pied à perfusion électrique évidemment pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?

AVANTAGES DU PIED À PERFUSION À HAUTEUR VARIABLE ÉLECTRIQUE

Le pied à perfusion à hauteur variable électrique vous permet d’accrocher les poches lourdes (3 litres ou 5 litres) en-dessous de votre ligne d’épaules (1,50 m).

Fini de monter sur un tabouret avec un sol glissant pour accrocher les poches de NaCl car le pied à perfusion est bloqué à 2m15…

On vous l’a dit, FINI LES TMS…

À partir de là, oubliez les douleurs et les capsulites rétractiles d’épaule… En conséquence, il aide à prévenir et à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques.

Vous, aides-soignants et infirmiers, vous pourrez monter les poches jusqu’à 2,50m du sol facilement. Il est indéniable que la manipulation sera sans le moindre effort puisque ce pied est équipé d’une pédale électrique. Quel bonheur !

Ainsi, ce pied à perfusion à hauteur variable est équipé d’une batterie autonome, pas de fils qui trainent par terre… Avant de recharger une nouvelle fois, vous pourrez procéder à 140 cycles de montée-descente !

Très résistant et stable, il peut supporter jusqu’à 30 kilos de poches à hauteur, autrement dit 10 poches de NaCL.

De plus, les poids sont répartis sur ses 3 crochets en acier inoxydable. On peut même y ajouter 20 kilos de stock sur le plateau central

Pied à perfusion à hauteur variable électrique sur batterie

PENSONS AU APRÉS… J+1 APRÉS L’INTERVENTION CHIRURGICALE…

La solution… le pied à perfusion hydraulique.

Il est indéniable que l‘irrigation vésicale ne s’arrête pas juste après l’intervention chirurgicale malheureusement…

Heureusement le pied à perfusion à hauteur variable hydraulique existe chez Optionomy !

Après cela, vous changerez ces poches toutes les 20 minutes pendant encore 24h voir 48h.

De la même manière, vous changez aussi fréquemment les poches pour les patients atteints d’hématuries pendant 3-4 jours n’est-ce pas ?

Une innovation réalisée à votre demande

Ainsi, le pied à perfusion pour l’urologie est doté de 3 crochets où chacun peut supporter 6 kilos.

De plus sans effort, encore une fois, et grâce à des appuis successifs via la pédale, vous monterez ces poches jusqu’à 2,30 m du sol. Ensuite, vous les redescendrez avec un simple appui prolongé de la pédale.

Il est équipé d’un crochet porte drainage pour la récupération des fluides du patient. Il faut souligner que la poche de récupération ne gêne lors des déplacements ou des transferts à la salle de bain.

De plus, la poignée de déplacement offre un confort supplémentaire pour le patient. En conséquence, le patient pourra effectuer ses transferts en toute sécurité et se sentira davantage autonome.

Pied à perfusion à hauteur variable hydraulique
Crochet porte drainage et poignée de déplacement

C’est la raison pour laquelle, ces pieds à perfusion sont utilisables et ergonomiques dans tous les services où on pratique des irrigations vésicales ou articulaires. Fini les tâches répétitives d’accroche et d’élévation de poches de 3l ou 5l !

EN CLAIR, POURQUOI CHOISIR CE PIED A PERFUSION ?

  1. Il faut reconnaitre que le poids des poches, la fréquence de changement et la hauteur d’accroche ne seront plus une contrainte pour vous.
  2. Ainsi ces tâches diminueront vos efforts physiques.
  3. En outre, l’utilisation mobile offrira plus d’autonomie pour votre patient.
  4. De plus, la manipulation sera douce pour votre dos.
  5. Plus précisément, la fabrication est de haute qualité.
  6. De même ces pieds à perfusion sont robustes et stables.
  7. Un aspect plus spécifique est qu’ils sont composés d’acier inoxydable et d’un socle en acier galvanisé.

Comment financer ce pied à perfusion pour l’urologie ?

À juste titre, ces solutions sont éligibles dans le cadre d’un financement :

Budget du service

Projets CLACT (contrat local des conditions et d’amélioration de travail)

Maintien de l’emploi d’un salarié reconnu RQTH

Projets CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) appelé maintenant CSE (conseil économique et social)

Projet QVT (Qualité de vie au travail)

Contactez-nous au 09 83 33 30 21 pour plus de confort au sein de l’équipe médicale.