Fauteuil de transfert encastrable

REDUISEZ VOS EFFORT EN ADOPTANT LE FAUTEUIL SAM

Le fauteuil de transfert encastrable SAM est utilisable en intérieur comme en extérieur et ce, par tous les temps.

Fauteuil de transfert
Fauteuil de transfert
encastrable

Il ne vous est jamais arrivé de ne pas trouver de place sur le parking de l’hôpital ? Et devoir accompagner votre mère de 80 ans à mobilité réduite à une consultation ? Vous entrez alors dans une étape un petit peu compliquée… Comment va-t-elle marcher plus de 800 mètres ? Pas de panique, optez pour la solution du fauteuil de transfert SAM.

QUELLE UTILITÉ PREMIERE D’UN FAUTEUIL DE TRANSFERT ?

Vous vous dites sûrement que le fauteuil de transfert profite qu’à l’usager… détrompez-vous pas seulement !

Le fauteuil de transfert est non seulement un gain de productivité du fait d’être essentiel pour les transferts de patients mais aussi un gain de place.

Il est avantageux autant pour le patient comme vous l’imaginez que pour l’accompagnateur.

POUR QUI ET POURQUOI ?

Trouvez à chacun l’avantage de choisir le fauteuil de transfert SAM…

Les personnes en mobilité réduite ou en besoin d’assistance ont nécessairement besoin de ce type de produit au sein d’un hôpital ou d’une clinique.

Vous vous souvenez… pour arriver à l’heure à la consultation spécifique de votre mère sans difficultés ? Aucune raison de s’affoler, vous passez récupérer le fauteuil de transfert SAM à l’accueil et le tour est joué.

Servant principalement aux transferts rapides de patients, il est fortement apprécié des soignants et brancardiers ou tout autre personne chargée du déplacement. Il n’est pas anodin qu’un brancardier qui réalise plus de 20 transferts de patients par jour rêverait d’un outil de travail en bon état et extrêmement performant qui lui améliorerait son cadre de travail…

OÙ POUVONS-NOUS UTILISER LE SAM ?

Il ne sert pas seulement à traverser le parking rassurez-vous, chaque endroit où vous vous trouverez vous penserez à lui !

Il est utilisable dans tous les services publics et privés que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Indispensable pour les cliniques et les services d’urgence comme pour acheminer le patient vers les salles d’examens (IRM, SCANNER, Consultations) , le fauteuil de transfert SAM s’utilise partout !

En tant que brancardier, épuisé de votre journée, vous devez aller chercher votre vingt-sixième patient de la journée au bâtiment opposé…  Mais il s’avère que vous devez passer par l’extérieur et traverser un sol peu roulant… Un sourire apparaît sur votre visage lorsque vous pensez au fauteuil de transfert SAM qui va vous permettre de traverser ce chemin désastreux, sans effort, votre dos et vos bras en apprécieront davantage !

QUELS SONT LES ATOUTS DU FAUTEUIL DE TRANSFERT ENCASTRABLE SAM ?

Quoi de plus important qu’un outil de travail sécurisé ?

Très discret, ce fauteuil de transfert est équipé de pneus anti-crevaison (avant 150 * 33mm et arrière 310 * 55 mm) , il vous permettra parcourir les chemins gravillonnés facilement…

Grâce à son freinage automatique par simple débrayage de la poignée, l’accompagnant a le contrôle absolu du fauteuil et peut en cas d’obligation le stopper instantanément, on ne sait jamais si l’individu devant vous est manifestement dans la lune et ne nous retient pas la porte d’entrée au même moment que nous arrivons…

Un produit éprouvé avec de multiples options

Construit sur châssis acier inoxydable de diamètre 32mm, le fauteuil de transfert SAM présente une résistance considérable, il peut ainsi supporter jusqu’à 150 kilos sans pour autant se délabrer.

Il est possible de rajouter une ceinture de sécurité pour atteindre une sécurité optimale.

Le fauteuil de transfert SAM nécessite aucun entretien. Vous pouvez lui rajouter un porte bagages, un porte bouteille oxygène, un porte-documents rigide et même une tige à sérum, de quoi passer un court voyage dans les meilleures conditions !

Confort et sérénité

Un confort ultime pour l’accompagnateur mais aussi pour l’usager

Sa maniabilité due à sa poignée ergonomique permet une praticité et une facilité de manœuvre à l’accompagnateur. Ainsi, testé sur chemin gravillonné et sur pente, vous pouvez transférer partout votre patient sans le moindre effort.

Repensez à votre mère que vous poussez jusqu’à son rendez-vous, elle est très affaiblie et le fait de sentir le poids de ses jambes lui demande de redoubler d’efforts… Pas d’inquiétude, disposant d’un repose-pied, le fauteuil de transfert SAM apporte un confort pour le patient qui pourra reposer ses jambes durant tout le long du transfert. De manière à garantir un confort absolu, la hauteur du dossier est adaptée à la taille du patient et permet un plus grand soutien.

Un équipement sympathique, 3 bonnes raisons de l’adopter

·         Facile à ranger, le fauteuil de transfert SAM est encastrable et son relève-pieds se relève automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé.

·         Facile à déplacer, grâce à ses dimensions et ses accoudoirs escamotables, ce fauteuil de transfert permet de parcourir sans aucune difficulté les couloirs, les ascenseurs ou les passages étroits.

·         Facile à sécuriser, il est possible de l’utiliser sous trois systèmes de consignes différents, à vous de choisir lequel vous préférez.

Appelez-nous pour une solution à la fois pratique pour l’accompagnant et confort pour le patient !